Les Savons

Un allié pour votre peau

La composition du lait de chèvre apporte aux soins cosmétiques une texture douce qui convient aux peaux les plus sensibles. Le savon saponifié à froid conserve la glycérine naturelle, idéal pour toute la famille.

Composé d’acides aminés (l’équivalence de la protéine de lait maternel), d’antioxydants et de vitamines A, il lutte contre le vieillissement cutané et apporte son lot d’hydratation maximale aux peaux les plus desséchées.

De plus en plus utilisé pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, le lait de chèvre soulage certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Il s’agit d’un allié 100% naturel !

Afin d’hydrater en profondeur, les savons d’Anouchka sont enrichis d’Aloe vera, une plante qui revêt d’extraordinaires vertus comme un anti-inflammatoire puissant facilitant la cicatrisation. Elle contribue au rééquilibre du Ph cutané, facilite l’élimination des toxiques. Le suc de feuille introduit dans les savons, renforce les défenses du système immunitaire.

Connu pour ses bienfaits cosmétiques, tel que le combat des rides, il prévient également des irritations et démangeaisons provoquées par les agressions extérieures.

Savon au Gingko Biloba

Un joyau de la nature

En raison de la vaste gamme de qualités médicinales et de l’importance de la recherche sur l’évolution des plantes, le ginkgo biloba – originaire de Chine – est protégé dans le monde entier.

Cette plante renferme des actifs antioxydants et apaisants très puissants. Cet arbre sacré, traditionnellement utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires, est reconnu pour ses multiples bienfaits. En tant qu’ingrédient cosmétique, il s’utilise pour apaiser les peaux sujettes aux rougeurs ou les peaux inconfortables, luttant également contre les signes du vieillissement cutané.

Mode opératoire

  1. Réduit à l’état de poudre, le ginkgo biloba est ajouté à leau bouillante et infusé durant 10 à 15 minutes.
  2. Après infusion, le mélange est filtré afin de récolter le filtrat
  3. Ce filtrat est ajouté au savon de lait de chèvre encore liquide
  4. Séchange à l’air ambiant